Home / Jeux / Pokemon Go (Niantic)

Télécharger Pokemon Go (Niantic) sur PC et Mac

Télécharger

Pokemon Go est un jeu lancé en Juillet 2016 et qui a connu un énorme succès à travers le monde. Des centaines de millions de téléchargements.
Lors du lancement, le jeu n’était pas entièrement finalisé, et il est donc intéressant de faire un point un an et demi plus tard sur les fonctionnalités de cette applications.

Passons les détails liés au jeu en lui même (la capture de pokémons) et concentrons nous sur les fonctionnalités pures du jeu.

Illustration des raids lors du lancement vidéo par Niantic.

Maintenant, le jeu permet d’effectuer des combats appelés de « raids » et d’affronter un pokémon puissant (légendaire parfois) en équipe ou seul (mais c’est très difficile) et en cas de succès lors du combat, vous pouvez tenter de le capturer avec des balles spécialement données pour cela.

Ces combats de raids vous permettent également d’obtenir des objets qui n’existaient pas lors du lancement du jeu : des baies framby dorées (qui augmentent sensiblement le taux de capture et qui peuvent être utilisées dans les arènes, voir plus loin), des attaque de CT (qui permettent dez changer les attaques de vos pokémons) ou encore des super bonbons qui permettent d’être échange contre des bonbons de n’importe quel pokemon (qui servent à recharger votre pokémon et le rendre plus puissant où pour évoluer ce dernier s’il possède une évolution).

Les arènes ont également évoluées, elles sont maintenant bridées à 6 pokémons qui doivent tous être différents. A noter que les pokémons perdent de leur motivation au fil du temps qu’ils sont en arène et les dresseurs doivent donc leur donnes des baies afin qu’ils puisse rester plus longtemps dans l’arène et qu’ils soient le moins faible possible en cas d’attaque d’une équipe adverse.

Enfin, on trouve également maintenant les pass de raids EX, qui consistent à inviter certains joueurs, un jour donné, à effectuer un raids extrême. Actuellement il s’agit de Mewtwo, le fameux pokémon légendaire, mais attention, ces pass sont très rares.

Concrètement, il y a eu beaucoup d’évolution au jeu qui le rendent toujours de plus en plus addictif. Cela dit, on observe plusieurs choses :

  • Baisse considérable du nombre de joueurs actif
  • Les joueurs actifs le sont toujours énormément et passent énormément de temps dessus
  • L’arrivée de la seconde génération de pokémons en Février 2017 a ramener de nombreux joueurs
  • Les premiers pokémons de la génération 3 sont sortis pour Halloween, et il est fort probable que de nouveaux pokémons apparaissent d’ici la fin de l’année.

Sur ce, bonne chasse les dresseurs !

Télécharger