Home / Jeux / Agar.io

Télécharger Agar.io sur PC et Mac

Télécharger

Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu qui a rendu dingue et accro de nombreuses personnes. Je fais partie de ces personnes qui ont passées des dizaines d’heures à jouer en attendant d’être enfin premier lors d’une partie.

Le concept du jeu est très très simple. Vous commencez comme une petite bulle, et le but du jeu est de manger les bulles plus petites que vous. Très simple me direz-vous ? Pas tant que ça…

Il y a plusieurs règles à connaitre :

  • Plus vous êtes une grosse bulle, plus vous êtes lent, ainsi vous devrez regorger d’imagination si vous souhaitez manger une bulle plus petite que vous et qui est proche. En effet, elle aura l’avantage de la vitesse !
  • Il est possible de vous séparer en deux afin de gagner en vitesse en cas de danger où bien pour manger des bulles bien plus petites que vous et qui sont relativement loin. Attention à bien juger la taille de votre bulle après séparation 😉
  • Il est possible de « feeder » vos ennemis (pour mieux les attirer) en envoyant de petites bulles qui ne réduisent que très peu votre taille.
  • Il y a deux types de bulles : celles qui sont prises en main apr de vrais joueurs, comme vous, et d’autres passives, qui ne bougent donc pas et qui font toutes la même taille. Ces dernières n’ont que peu d’impact lorsque vous êtes déjà gros, mais sont très importantes lors d’un début de aprtie.

Un dernier conseil : faites attention au jeu d’équipe. Beaucoup jouent maintenant en équipe, essayez de les éviter et observez bien les pseudo. Ceux qui jouent en équipe auront souvent des pseudo relativement proches.

Voici une video de Alexkidd Gaming & Co qui explique le fonctionnement du jeu, en vidéo.

Télécharger